jeudi 5 mai 2016

Routine teint naturelle pour peaux à imperfections

Hello ! Vous commencez à le savoir maintenant, mais pour celles qui ne sont pas encore au courant, j'ai de l'acné depuis plus de deux ans. Il n'est pas toujours évident de trouver les bons produits, de réussir à camoufler son acné... J'avais donc envie de vous partager ma nouvelle routine teint et vous donner mes astuces ainsi que les produits que j'utilise pour avoir un teint unifiéles cicatrices atténuées et le tout avec des produits naturels.


Depuis que j'ai commencé le traitement « roaccutane », j'ai été contrainte de changer ma routine soin et maquillage. J'ai la peau qui est devenue très sèche et je ne prenais plus aucun plaisir à me maquiller. Le rendu était catastrophique: la peau qui pèle, le fond de teint qui se voit à 10  km, je n'arrivais plus à camoufler mon acné correctement... Une connaissance sur Facebook, m'avait identifié sur un post d'une fille atteinte d'acné nous montrant un avant - après de sa routine teint avec des produits Lily Lolo (Melissa, si tu passes par ici je te dis encore merci). C'était décidé, c'est cette routine que je voulais: des produits naturels pour un rendu naturel.



Lily Lolo est une marque anglaise de maquillage minéral 100% naturel. Leurs produits sont exempts de parabens, de parfums synthétiques ou de colorants et n'ont aucune expérimentation animale. Lily Lolo c'est plus de 150 références de maquillage minéral à des prix raisonnables. Les produits sont tous en poudre libre ou pressée. La marque nous promet un résultat zéro défauts, pas de tiraillements ni d'assèchement... En bref, Lily Lolo a tout pour plaire.

Je connaissais déjà la marque, car je possède depuis quelques semaines la poudre matifiante ainsi que la brume fixatrice, mais je n'osais pas commander autre chose. Pour être totalement honnête avec vous, j'ai toujours été très sceptique sur le maquillage minéral. Encore plus sur une peau à imperfections: comment est-ce possible qu'une si fine poudre puisse camoufler de l'acné ? En fait, le maquillage minéral dans ma tête ça sonnait direct : zéro couvrance. Evidemment, comme je l'ai dit au-dessus, cette fille avec son avant - après a titillé ma curiosité. J'ai donc décidé de moi aussi franchir le cap et je vais te donner mon avis de suite.



Lorsque j'ai reçu mes produits, je me suis empressée de les tester évidemment et là: déception. Il ne se passait rien, le correcteur camouflait mes cicatrices, mais dès lorsque j'appliquais le fond de teint tout partait et le fond de teint ne camouflait rien. Le résultat était vraiment dégueulasse. Sauf que. J'utilisais des pinceaux poudre basiques/bas de gamme, le problème venait de là. J'avais lu qu'il fallait un kabuki, mais pour moi un pinceau reste un pinceau. J'ai bien vu que cela ne fonctionnait pas avec un simple pinceau poudre, j'ai donc quelques jours plus tard également investi dans un kabuki, toujours de la marque Lily Lolo (mais une autre marque fait l'affaire)alors oui le kabuki fait tout le job. Sans ça, ce n'est même pas la peine.

____ Correcteur « blush away »


C'est bien connu: le vert atténue les rougeurs, cicatrices d'acné... Chose que je sais depuis des lustres, mais bizarrement malgré mes nombreuses imperfections à camoufler je n'avais encore jamais testé. Comme je ne souhaite pas mourir con, je me suis laissée tenter par ce correcteur vert Lily Lolo.

Ce correcteur minéral est une fine poudre verte qu'on applique sur nos imperfections / rougeurs à l'aide d'un pinceau correcteur ou kabuki. J'adore ce correcteur, il ne camoufle pas entièrement mes cicatrices, mais celles-ci sont atténuées. Je peux bien évidemment rajouter de la matière si je le souhaite afin de tout camoufler, mais je préfère rester "soft". Il ne marque pas mes zones de sécheresse et n'est pas inconfortable comme c'est le cas avec certains correcteurs.

____ Fond de teint minéral en teinte « Warm Peach »


Le fond de teint est composé de pigments minéraux pour un rendu naturel et sa texture légère ne bouche pas les pores. Sa formule est végan, non comédogène, il a des propriétés antibactériennes et apaisantes et protège également notre peau du soleil de part ses écrans minéraux SPF15.

Comme je le disais un peu plus haut, au début c'était un gros flop. Il a fallu que j'achète une kabuki pour que tout change. Ce que je reprochais au fond de teint liquide c'était le fait qu'ils marquent énormément mes zones de sécheresse. Pas de problème avec celui-ci, (enfin cela dépend de l'état de ma peau avec le traitement)La tenue est correcte, on le sent pas du tout sur le visage. J'ai l'impression de ne rien avoir. Le seul bémol c'est qu'il à tendance à retirer au passage le correcteur appliqué juste en dessous.


____ Poudre minéral matifiante « flawless matte »



Les poudres libres c'est toujours notre petite touche final pour fixer notre teint. Celle-ci en plus de fixer, elle matifie le teint. Elle va contrôler l'excès de sébum et empêcher la zone T de briller de part sa formule avec des pigments naturels de mica et de poudre de Kaolin aux propriétés absorbantes. Cette poudre est vegan et non comédogène.



▪ Etape 1


Il est primordial d'appliquer une crème hydratante avant. J'ai déjà testé sans et c'était vraiment moche.



  ▪ Etape 2

Déposez la quantité nécessaire dans le couvercle de votre correcteur (ou fond de teint). Personnellement je le verse dans le couvercle du fdt, c'est plus pratique pour mélanger.


  ▪ Etape 3

Prenez votre kabuki et écrasez vos pigments en tournant votre pinceau dans votre couvercle. Tapotez l'excédent si nécessaire. Sur les photos j'ai utilisé le Baby Kabuki, mais je ne le trouve pas très pratique. Je préfère utiliser son grand-frère qui est 100 fois mieux. Je regrette donc de l'avoir acheté.



     
       ▪ Etape 4

On recommence l'opération, mais cette fois-ci avec le fond de teint. On en verse un peu dans le couvercle, on tourne avec le kabuki et on applique sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Répétez l'opération si nécessaire. N'hésitez pas à bien travailler, je dirais 30 secondes par zone.
  
    
         ▪ Etape 5

Un coup de blush pour l'effet bonne mine et basta. J'utilise en ce moment le blush BohoGreen, une marque biologique que j'apprécie beaucoup.



        ▪ Etape 6

La touche finale, indispensable selon moi: fixer le tout avec la poudre matifiante. Comme le reste, on verse dans le couvercle, on mélange et on applique en mouvement circulaire.







Tadam. Assez surprenant tout de même venant de simple produits minéral. Des textures si fines qui arrivent à faire le même job que mes anciens fond de teint avec couvrance maxi et à la composition pas top du tout (mais pour de grandes occasions, j'avoue que je pourrais encore les utiliser...). Pour le reste du maquillage, j'ai utilisé un mascara bio de la marque BohoGreen et niveau sourcil c'est le kit Essence avec un pinceau sourcil Lily Lolo, toujours. Pour les lèvres, nada, on le voit elles sont un peu sèches du coup c'est que du baume.

Juste, ne pas faire attention à mes cheveux. La blogueuse j'en foutiste tu vois... elle n'a pas pris soin d'avoir une tête potable haha. Le plus important c'est le rendu du mon teint, non ? :)



Vous l'aurez compris je pense, je suis bluffée de l'efficacité de ces produits Lily Lolo. Il faut cependant prendre son temps, y aller étape par étape et bien travailler les matières. Je vous avoue que parfois ça m'énerve car je n'obtiens pas toujours un joli résultat à cause de ma peau qui fait des siennes, mais je suis ravie d'avoir enfin une routine teint avec des produits naturels et au rendu naturel surtout.


      J'ai passé des commandes sur différents sites :

▪ AyaNature: Un site tout mignon géré par Ariane, une personne adorable qui répond à vos questions. J'hésitais entre plusieurs teintes, elle a su me conseiller parfaitement. Vous pouvez en plus opter pour les formats échantillons 0.75g pour 3.50€, c'est super pour tester. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'hésitais entre deux teintes, j'ai donc pris deux échantillons. Très pratique pour pouvoir ensuite prendre le full-size.

▪ MonCornerB: Très bon site également, vous pouvez aussi retrouver les formats échantillons, mais ils sont un peu plus cher qu'AyaNature. Chez MonCornerB ils sont à 3.90€.

▪ FeelUnique: Le meilleur pour la fin. J'adore ce site, je passe la plupart de mes commandes là-dessus maintenant. Il y a toujours des offres promotionnelles très intéressantes et 5% de cashback iGraal. En revanche les formats échantillons ne sont pas disponibles sur ce site.


La photo date de quelques semaines, d'où le fait que mes cicatrices sont plus nombreuses. Je me rend compte qu'elles s'estompent petit à petit :D

Et toi, c'est quoi ta routine teint? Tu connaissais Lily Lolo? Qu'en penses-tu? 




39 commentaires:

  1. Coucou ma belle, super article j'ai beaucoup aimé, je n'ai toujours pas testé cette marque mais elle a beaucoup de succès sur la blogosphère ;) j'ai un fond de teint minéral de chez BareMinerals que j'adore ! en tout cas le rendu sur toi est hyper joli, naturel franchement c'est top :) mais tes cheveux sont très bien voyons haha mais tu as raison le teint c'est le plus important. Merci de ta revue, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie qu'il te plaise :). Beaucoup me parle de BareMinerals, je ne pense pas que ce soit naturel, mais je pourrais éventuellement jeter un œil.

      Gros bisous ma belle ♥

      Supprimer
  2. Coucou ! Comme je te disais sur Twitter, j'ai adoré ton article !! Impressionnant le avant/après dis donc... Comme toi je ne pensais pas qu'un produit minéral, en plus tu dis qu'on ne le sent pas, si fin, puisse camoufler à ce point !!
    ça me ferait presque changer d'avis sur le maquillage du teint : je ne me maquille jamais le teint car déjà j'ai la flemme et j'ai surtout l'impression d'etouffer ma peau.. beurk !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup j'en suis contente. Tu as de la chance de ne pas avoir besoin de maquiller ton teint, j'aimerais en faire autant lol. Peut-être qu'un jour, lorsque je n'aurai plus de cicatrices, je pourrais... :D

      Bises.

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie !
    Comme je te comprends pour la peau très sèche 😑 Tu as essayé la crème Nutritic Intense de La Roche Posay ? Sur moi elle fait de vrais miracles !👍🏼
    J'ai beaucoup entendu parler des produits Lyly Lolo mais sans jamais passer le cap .. Je ne sais pas j'ai un problème avec cette marque mdrr je devrais m'y pencher même si comme tu le sais je n'ai pas de cicatrices dues au traitement ou autre à cacher mais utiliser des produits naturels c'est toujours plus plaisant 😃
    Je vais me renseigner un peu plus !
    En tout cas, très bel article que j'ai lu avec grand plaisir 💋
    Gros bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Katia!
      Non, je n'ai pas testé cette crème. Ma pharmacienne m'a donné une crème Avène, mais je ne l'apprécie pas beaucoup. J'ai commandé une crème Fleurance Nature, j'espère qu'elle me conviendra mieux. J'essaye de rester avec du bio/naturel...

      Haha, je vois, j'ai moi aussi un problème avec des marques parfois mdr sans même les essayer, ça passe pas XD ! N'hésite pas, surtout que tu as des formats échantillons pour tester :)

      Gros bisous ♥

      Supprimer
  4. C'est incroyablement bluffant. Je vais aller voir les prix et tout et tout de plus près. Je suis super mega intéressé et curieuse car c'est couvrant et naturel. Very important. Merci ma belle. Tu es sublime. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jen ! Si tu testes, tu m'en diras des nouvelles :D

      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Whaou ! Superbe routine ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais aller jeter un oeil sur tout ça :D Très bel article :)

    xoxo,

    Lara, https://uneparfaiteimperfection.wordpress.com/ <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lara! Merci beaucoup ♥

      À bientôt.

      Supprimer
  6. WOW. Le résultat est juste incroyable !! C'est fou comme c'est impressionnant le avant/après ! ça donne envie d'investir dans les produits Lily Lolo ! J'ai aussi un kit de fdt en poudre et je suis conquise ! Reste plus qu'à acheter l'anti-cernes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Yes, j'avais également lu ton article :D. Je n'ai pas ce problème de cerne, mais je pense que je vais investir dans un quand même xD.

      Supprimer
  7. Le résultat est vraiment top ! Je connais les produits Lily Lolo depuis un moment mais je ne me suis toujours pas laissée tentée ... en tout cas, leurs poudres minérales me font bien envie !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! ♥ Tu peux foncer les yeux fermés :p

      Supprimer
  8. Mais comme c'est super !! Je suis adepte du naturel et du maquillage minéral mais je n'ai jamais testé ses marques ! J'adore le rendu!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine! Quelles marques utilises-tu alors ? Je suis déjà à la recherche d'une autre routine teint (j'adore tester d'autre chose...)

      À bientôt et belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  9. J'utilise les mêmes produits et je suis convaincue de longue date, mais c'est vrai que l'effet est super impressionnant ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que j'avais lu un article sur ton blog, c'est possible ? :)

      Supprimer
  10. Coucou !
    C'est la première fois que je tombe sur ton blog et j'ai beaucoup aimé ton article. J'ai été bluffée par l'efficacité du correcteur, d'autant que j'utilise le même mais sans avoir les mêmes résultats ! Tu as sans doute raison, le kabuki fait tout, je l'utilise en grand format pour le FDT mais pas pour le correcteur (je vais tenter avec le mini kabuki, que j'ai aussi et dont je ne sais quoi faire ^^)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane, j'en suis ravie. Tu m'en diras des nouvelles alors :D. Perso le mini kabuki je ne le trouve pas très pratique.

      Supprimer
  11. Moi je vais tester " deboutonne moi" de chez Indemne il parait que c'est une merveille 👌👌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà testé et je n'ai pas été convaincue :( je n'ai eu aucun effet, mais je pense que je ne l'ai pas utilisé assez longtemps.

      Supprimer
  12. J'ai la poudre minérale de chez Lily Lolo et c'est vrai que c'est une tuerie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui va dire le contraire :p

      Supprimer
  13. Coucou ;) Je connais cette marque de nom mais je dois dire que je suis bluffée par tes photos avant/après ! Le résultat est là ;)
    Très bon article en tout cas qui va faire des heureuses pour celles qui cherchent des produits naturels et aussi couvrants ;)
    Bonne soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci ma belle :). J'espère que ça va en aider certaines, oui.

      Bisous, belle journée :*

      Supprimer
  14. Coucou :) Ton article est très interessant et le avant/aprés est vraiment impressionnant(je remercie d'ailleurs Roberta du blog Réglisse et Myrtilles de me l'avoir fait découvrir).
    J'ai de l'acné depuis l'age de 8-9 ans et ça n'a pas été très évient. Heureusement pour moi aujourd'hui ça va beaucoup mieux, rien à voir par rapport à certaines périodes (surtout au collège). Ajourd'hui je n'ai plus que quelques boutons de temps en temps et un peu plus pendant la mauvaise période ou les périodes de stress. Ma peau s'est vraiment amélioré, j'essaye d'en prendre soin, j'ai surtout des cicatrices qui ont du mal à partir. Niveau teint je suis avec un bb crème même si ça ne camoufle pas tout mon but est d'unifier le teint et de laisser quand même respirer ma peau. Je vais bientôt finir ma bb crème et je recherche un produit teint minéral et je pense que ce fond de teint pourrait être vraiment bien. Par contre j'ai une petite question au niveau de la tenue. J'ai la peau mixte donc qui a tendance à briller sur la zone T en cours de journée mais j'ai la peau aussi un peu déshydratée donc est ce que ce produit pourrait quand même convenir ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé !

      Merci beaucoup, exact j'ai vu le partage de Roberta, quelle surprise... :D ! Quelle merde cet acné... ravie que ça aille mieux pour toi quand même. Alors, j'utilise la poudre matifiante Lily Lolo, je pense qu'elle te sera indispensable. Pour la tenue elle est très correcte, évidemment en fin de journée, on voit qu'il manque un peu de matière, mais rien d'alarmant et de dégueulasse ^^ .

      Bisous :)

      Supprimer
  15. Le résultat est bluffant!
    Je découvre juste ton blog, et j'aime beaucoup ce que tu fais!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Juliette, ça me fait très plaisir.

      À bientôt alors! Bises.

      Supprimer
  16. Wouaou ! Le résultat est vraiment impressionnant ! Je n'aurais jamais cru que des produits minéraux puissent autant couvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant... *.* ! Les apparences sont trompeuses hein :p

      Supprimer
  17. Waouh c'est bluffant, le résultat est vraiment impressionnant tout en restant très naturel! Une bien belle routine très efficace! Merci pour la découverte de ces produits (même si ma peau est moins capricieuse que la tienne, j'ai toujours des imperfections à camoufler^^).
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :D! Avec plaisir, je suis ravie si j'ai réussi à vous convaincre.

      Bisous ♥

      Supprimer
  18. Hello ma jolie !

    J'aime beaucoup les produits que tu utilise. Le fini est naturel (bien que couvrant), c'est très joli.

    Belle journée, bises.

    Manon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manon!

      Merci beaucoup,c'est gentil :) ! Belle journée à toi aussi, bisous ♥

      Supprimer
  19. Merci pour cet article !
    J'adore la marque LL qui est vraiment qualitative !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot auquel je vais répondre avec plaisir, donc n'hésite pas à venir lire la réponse ♥